Samedi : Arrivée du chapiteau et montage.
(Dimension des chapiteaux : 16 m x 20 m et le Grand de 18 m x 22 m )
Lundi : Accueil des enfants suivi d'un cours théorique et pédagogique sur la sécurité du chapiteau, ect...Dans le milieu de la matinée, les enfants vont commencer à se familiariser avec les différentes activités proposées. Dans l'après-midi, les enfants ont déjà une idée sur le choix de leur numéro.
Mardi : Dès leur arrivée, briefing sur les activités de la veille. Durant la matinée, les enfants travaillent sur leurs ateliers respectifs. Dans l'après-midi, ils choisiront la discipline correspondant le mieux à leurs capacités pour le spectacle du vendredi soir avec choix du costume et du nom d'artiste.
Mercredi : Pas de cours.
Jeudi : Dans la matinée, reprise des activités puis dans l'après-midi mise en piste de chacun.
Vendredi : Dernière matinée de travail pour la mise au point des numéros avec les musiques et présentation de chacun. Spectacle des enfants présenté en soirée au public.
DISCIPLINES
. Présentation - Animation . Rollas - Rollas (équilibres sur rouleaux) . Jonglerie . Boule américaine . Magie . Art clownesque . Numéros aériens . Mains à mains - Acrobaties . Monocycles . Contorsions . Equilibres . Fil de fer
Objectifs recherchés :
. Acquérir un comportement social adapté à la vie collective. . Que les enfants prennent confiance en eux. . Développer les capacités de communication et d'expression. . Développer l'intelligence motrice. . Contribuer à l'éducation à la citoyenneté (respect des règles, acceptation des différences, notion d'équité). . Participer à l'éducation à la solidarité, à la responsabilité et à l'autonomie.